Point de départ

Alors voilà, l’aventure Joud commence enfin !

Enfin pour vous, pour moi c’est une idée, une vision qui s’est construite au cours des dernières années et plus particulièrement l’année dernière…

Joud c’est une partie de celle que je suis aujourd’hui grâce à mes expériences, à la vie là dehors mais aussi celle que je veux être demain avec mes idées, mes ambitions et vous ! Un peu abstrait tout ça n’est-ce pas ?!

La volonté d’entreprendre a toujours fait partie de ma vie. Après avoir eu mon diplôme d’école de commerce, j’ai fait mes armes dans le prêt-à-porter et dans les cosmétiques, des expériences enrichissantes et mémorables ! Plus tard et plus exactement un jour du mois d’avril 2016 dans le désert de Dubaï, j’ai décidé qu’il était temps de partir vers un chemin inconnu et ENTREPRENDRE !

J’ai donc décidé que je voulais tout simplement devenir le berger de mon propre désert avec tout ce que cela sous-entend.

Soyons clairs, je suis bien entourée et mes très chers amis ont essayé de m’en dissuader, pointant du doigt les difficultés du monde d’aujourd’hui. Mais ma détermination a parlé et me voici aujourd’hui !

Parlons donc de l’idée, qui m’est venue telle une équation, par petites pièces, oui au départ, on ne sait RIEN ! Nous sommes des milliards et parmi nous se cache des milliers d’entrepreneurs comme moi et peut être certains d’entre vous. Chaque pays regorge de merveilleuses traditions, coutumes, rituels, mode etc…

La recette Joud :
  • Population mondiale répartie sur 5 continents et 193 États  : 7 milliards
  • Petits entrepreneurs, artisans: une pincée
  • Traditions, coutumes, rituels, ingrédients, trésors, créations: une infinité

Puis forcément, on ne peut pas négliger notre environnement, et on veut faire de notre mieux pour le préserver pour nous et pour les générations futures. Une partie de la recette Joud nous pousse à faire au mieux pour respecter notre environnement.

Et nous ce qu’on prône par-dessus tout c’est l’entraide, le fait d’apporter un support à tout « entrepreneur » petit ou grand qui partage l’envie de créer et notre vision.

Et si on la finissait cette recette…
  • Consommation durable: une bonne quantité
  • Team Joud: 4 personnalités débordantes d’ambition
  • Les carnets de Joud: une bonne quantité quotidienne de lettres, de mots, de récits, de photos, de vidéos
  • ET VOUS !

Zut ! J’aurais dû vous dire plus tôt, je n’ai jamais été très douée en cuisine (ni en finance d’ailleurs, Papa si tu passes par là^^ !) mais qu’importe l’idée est de la créer « ENSEMBLE » cette recette !

On m’a juste soufflé que dans le résultat final, on retrouvait trésors du monde, expérience humaine et durable, étincelles et bonheur…

Alors vous nous trouvez trop idéalistes ?

#empowerhumanity #toutestpossible

#personnenesaitaudébut #onconstruitensemble

#vouspouvezêtrecequevousvoulezêtre

Let the adventure begin…

10 commentaires dans “Point de départ”

  • Je vous ai croisée ce week end sur un salon en région lyonnaise. Votre stand était très attractif, une présentation sobre et harmonieuse et vos produits ravissent nos sens. (J adore ma crème à la fleur d oranger) je vous souhaite le succès et la réussite .

    • Bonjour Noura,

      Merci pour votre message et vos jolis compliments ! Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre univers ainsi que nos produits, c’est notre plus grande satisfaction. Merci encore pour vos adorables paroles ! A très vite !

  • Que l’aventure commence! Je te souhaite succès et accomplissement. J’ai maintenant de belles idées cadeau pour mes proches qui je suis sûre les raviront. Et puis peut-être même une impulsion pour mes propres projets…. big up

    • Merci Malika ! Ton soutien me va droit au cœur. Joud c’est aussi et surtout l’entraide de « petits entrepreneurs » alors si je peux t’apporter en quoi que se soit, n’hésites surtout pas… Un conseil, va au bout de tes projets!

  • Heureuse de voir que le projet est devenu réalité, tu es source d’inspiration et toute cette histoire que tu nous racontes au travers de ces produits « from around de world » vaut la peine d’être écoutée 😉 Eclates toi et fais nous rêver !

    • Merci Ilham ! Je suis heureuse que tu vois enfin, tout ce dont j’ai parlé pendant un petit moment! Et que ça te plaise !! J’espère tenir ma promesse et vous faire voyager grâce à nos découvertes around the world !

  • Très content de voir que le projet a pris forme….(pas qu’un peu d’ailleurs…^^) et un vrai plaisir de lire cette recette, en esperant en voir beaucoup d’autres et en faire parti comme vous tous!!!

    PS: Je tiens à dire que je fais parti de la minorité qui croyait en ce projet ^^ lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.